Real Time Web Analytics

  • La commune de Nandrin article le SDER et Condroz propre dans le messager du Condroz Vlan !!!!

    sder dans le vlan 1.JPG

    sder dans le vlan 20 mars 2014 messager du condroz.pdf

    Clic sur l'image ou le lien pdf

    gal commune propre vlan messager du condroz.JPG

    condroz propre 20 mars 2014 messager du condroz vlan nandrin .pdf

    Clic  sur l'image ou le lien pdf 

  • Action Condroz propre du 15 mars 2014 partout sauf à Nandrin

    Le groupe "Pour Nandrin" félicite les autres communes pour leurs actions Condroz propre du 15 mars 2014 

    Condroz propre clic ici.JPG

    Condroz propre clic ici.JPG

    condroz propre clavier clic ici.JPG

    condroz propre clavier clic ici.JPG

     

    partout sauf à nandrin.JPG

    partout sauf à Nandrin clic ici.JPG

     

  • COMMUNIQUE DE PRESSE en réponse à l’article publié dans le journal « l’Avenir » du samedi 15 mars 2014

    Communique de Pour nandrin.JPGCOMMUNIQUE DE PRESSE en réponse à l’article publié dans le journal  « l’Avenir » du samedi 15 mars 2014, intitulé « Lemmens excédé par les attaques. Derrière cette pétition, Lemmens voit la patte de l’opposition Pour Nandrin. » 

     

    Les trois conseillers communaux du groupe « Pour Nandrin », Jeanick PIRON, Marc EVRARD et Bogdan PIOTROWSKI, tiennent à réagir, avec fermeté, aux insinuations du bourgmestre, M. Lemmens, quant à une éventuelle action de leur mouvement, dans la pétition adressée par des riverains des quartiers du Péry, de Sur les bois et du Tige des Saules, relative aux festivités du Grand Feu de ces 14 et 15 mars 2014.

     

    Ils tiennent à rappeler, en priorité, à M. Lemmens que la liberté d’expression et la liberté de pétition (des citoyens) font partie des libertés et des valeurs fondamentales sur lesquelles se fonde tout  état démocratique.

     

    Ils font remarquer ensuite que le bourgmestre M. Lemmens n’assume pas (entièrement) ses responsabilités de chef de l’exécutif de la commune, par exemple en matière de gestion des manifestations festives publiques, en tentant, entre autres, de détourner  l’attention du citoyen sur une pseudo attaque politique du groupe « Pour Nandrin ».

     

    Ils considèrent, eux aussi, que « la coupe est  pleine » dans la mesure où M. Lemmens ne cesse, depuis 16 mois, à savoir depuis son accession au maïorat, de se répandre, partout, en attaques personnelles et populistes et en doléances de toute nature contre le groupe d’opposition « Pour Nandrin » et ainsi, de masquer son immobilisme politique et celui de sa majorité.

    Faire l’impasse sur les attentes de la population, ici celle des riverains, leur apparait manquer, sérieusement, de prévoyance et d’absence de prise en compte des légitimes préoccupations des citoyens.

     

    Ils s’offusquent et s’inquiètent, enfin, des procédés d’intimidation utilisés et du propos (« délire » !) utilisés par M. Lemmens à l’encontre des riverains et du groupe « Pour Nandrin », procédés qui rappellent d’autres temps et d’autres pays. 

    En conclusion, le groupe « Pour Nandrin » est et restera attentif à « l’expression citoyenne ».

    Communique de Pour nandrin.JPG

    COMMUNIQUE DE PRESSE en réponse à l’article publié dans le journal  « l’Avenir » du samedi 15 mars 2014

    communique de presse en réponse à l’article publié dans le journ

  • Condroz propre !!! Partout sauf à Nandrin

     

    partout sauf à nandrin.JPG

    !cid_inlineImage0.jpg

     

     

    Retenez dès à présent les indications suivantes pour la journée "Condroz propre du samedi 15 mars" et appel à tous les bénévoles !
    Renseignement auprès de votre administration communale.

    A Tinlot, les ramassages se terminent vers midi.


    Anthisnes:  RV 14h, place Joseph Legros (04 3839991)
    Clavier14/03 opération avec les écoles. 15/03 et 16/03 opération "Grand public" collecte des déchets le lundi 17/03. Nettoyage du ruisseau d'Ocquier le 26/04.
    Modave: RDV 9h45 au Syndicat d'initiative (085/412969) Nettoyage des berges de la Bonne et de la Route du Val.
    Marchin: Nettoyage  Chemin des Gueuses. RDV 9h30 place Belle Maison et Chemin des Gueuses à 10h. (085 270426)
    Ouffet: Netoyage rue d'Ellemelle et abords Tour de Justice RDV 9h (0479 504636)
    Tinlot: RDV 9h administration communale (085 830916) Détails suivront.

    Partout sauf à Nandrin titre Vers l'avenir  

    Capture d’écran 2014-02-27 à 18.34.25.pngCiquez ici pour regarder le reportage de RTC Télé Liège sur la présentation de cette campagne et des différents outils proposés aux Condrusiens

    Sept communes contre les déchets

    Capture d’écran 2014-02-27 à 18.42.17.png«Changer les mentalités des condruziens et des visiteurs de la région demeure notre but », explique d’emblée Éric Lomba, bourgmestre de Marchin et président du groupe d’action locale « Pays des Condruses ».
    «Les déchets sauvages coûtent cher pour chaque commune. Nous lançons cette campagne avec trois objectifs : conscientiser, informer et s’engager », complète Chantal Courard, chargée de mission pour le GAL, «les commerces participants afficheront des visuels propres à chaque commune.
    Des dépliants informatifs seront également disponibles pour inciter les automobilistes ou les promeneurs à ne pas jeter de déchets dans la nature. Des actions concrètes de ramassage permettront notamment de s’investir dans la lutte contre les déchets.» (Photo AL, Christine Guyot, échevine à Tinlot)

     

    Capture d’écran 2014-02-27 à 18.43.28.png

    Pour la mise en place de ce projet, le GAL a obtenu 20.000 euros du gouvernement wallon. Sept mille autocollants « J’agis pour un Condroz propre » pourront être apposés sur les vitres des véhicules ou commerces qui prennent part au projet. Plus de 600 poubelles de voiture seront distribuées dans les commerces participants. «Le but est d’inviter les consommateurs à jeter leurs ordures chez eux », ajoute Chantal Courard.
    Capture d’écran 2014-02-27 à 18.47.26.png«Plus de 200 filets pour remorques de voitures seront distribués dans les communes pour éviter que les personnes se rendant dans les recyparcs ne perdent, par mégarde, des objets destinés au parc à conteneur. Ces déchets se retrouvent parfois dans des champs, ce qui cause de gros problèmes aux agriculteurs », poursuit Jean-François Pecheur, également chargé de mission pour le GAL. Ces filets de remorque coûteront dix euros.

    «D’autres actions sont envisageables afin de pérenniser la conscientisation des gens sur ce projet », conclut le bourgmestre de Clavier, Philippe Dubois. (A suivre)
    JULIEN MARIQUE La Meuse du 27/2.

    Article sur le blog de Tinlot 

    Blog de Tinlot Clic sur l'image