Real Time Web Analytics

PRESS’en BREF n° 14- ’17 “Anormal”, amoral, conflit d’intérêt ou question d’éthique ?

Aux questions d’actualité du Conseil communal de ce mardi 29 mai, sur le coup de 23 heures, notre conseiller Marc Evrard a posé « la question qu’on n’ose pas poser mais qu’on pose quand même », selon la formule d’un journaliste bien connu d’une chaîne de télévision privée.

 

“Monsieur le Bourgmestre, trouvez-vous normal , voire éthique que la première journée (le jeudi 28 juin) du “Nandrin Festival édition 2017” se déroule dans un établissement situé au numéro 147, route du Condroz, le “Live & Café” (ex Deux Ours), propriété que possède une des sociétés que Vous détenez avec votre compagne ?”

 

Si on sait, en plus, que lors du conseil communal du 19 décembre 2016 (au point 8 de l’ordre du jour, point complémentaire introduit par M. Evrard, B. Piotrowski et D. Maka), le bourgmestre M. Lemmens a fait attribuer, par 13 voix pour et 3 non, un subside de 3.000 euros (article budgétaire n° 772433202 - 632) à l’asbl HDB production qui organise ledit festival, on peut considérer qu’il y a, là, une prise d’intérêt incompatible avec la fonction maïorale et donc, une faute qui appelle une sanction.

Ainsi, au lendemain même de l’affaire “Publifin”, le bourgmestre de Nandrin Michel Lemmens trouve cela normal, persiste et signe, sans aller néanmoins jusqu’à considérer que c’est éthique, au mépris de tout scrupule et de toute éthique.

 

Chères Concitoyennes, chers Concitoyens,

On croit rêver, en mai 2017 quand on sait qu’en 2008, son prédécesseur, Joseph Nandrin fut suspendu, pendant un mois, de son mandat de bourgmestre, pour cause d’abus de biens sociaux (emprunt d’un véhicule communal, utilisation d’ouvriers communaux pour travaux à son habitation, etc.) alors qu’aujourd’hui, son remplaçant favorise, par subvention, une asbl qui utilise une propriété détenue par une de ses sociétés.

Le groupe “union Pour Nandrin” ne compte pas en rester là et interpellera le Ministre de Tutelle à la Région Wallonne pour ce qu’il considère être un acte illégal et afin que ledit bourgmestre soit sanctionné.

uPNa

pv cc HDB.JPG

pv cc 19122016.pdf clic ici

Source Nandrin .be clic ici

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel